Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 17:20



Les amis... ça fait 40 jours que nous sommes rèunis Maman, Papa et moi... aujourd'hui c'est mercredi... j'ai mon passeport... mais faut passer au consulat de France.













Mes parents commencent à avoir le moral dans les chaussettes (???)... ce matin j'me prépare même mon chocolat moi-même...
Suely, l'avocate de Arc en ciel, elle a dit qu'il fallait nous tenir prêts et que il fallait aussi que les valises soient faites...












Moi aussi le paysage commence à me sortir par les yeux... j'espère que tout va bien se passer aujourd'hui.














La banlieue c'est vraiment pas notre truc... faut qu'on s'en aille très vite maintenant













En fait on a rendez-vous avec la personne qui délivre les visas à 14h30 dans le bâtiment du consulat... hier soir maman a téléphoné à Air France pour savoir si on pouvait changer la date de notre départ pour aujourd'hui... pas de problème qu'elle a dit la dame... on a nos chances de partir aujourd'hui... sauf que on a pris un peu de retard et qu'il faut repasser à l'appartement pour récupérer les baggages (on pouvait pas les prendre avec nous car on peut se les faire voler dans le coffre)...
Heureusement, Suely c'est une sacré conductrice et elle adore conduire : elle connait tous les raccourcis dans Sao Paulo...
De retour à l'appartement c'est Selma qui nous attendais pour nous enmener à l'aéroport... Selma aussi est une sacré conductrice : à 16h00 on était à l'aéroport.
Le temps de garer la voiture on a déposé Maman pour qu'elle aille à Air France changer les billets...
Quand on l'a retrouvée, ma Maman, elle était toute triste... Air France avait supprimé un vol et celui qui partait à 18h15 était complet... j'avais jamais vu ma Maman triste... et papa non plus... du coup j'me suis tenu à carreau.... on a attendu dasn le hall de l'aéroport. les enregistrements se terminant à 17h15 et on avait p't'être la chance d'avoir des places à cause d'un désistement...

C'est l'heure la plus longue que j'ai pu passer depuis que j'vis avec papa et maman...


J'y crois pas ! ça a marché !
On est dans l'avion et on arrive demain matin à Paris... à 8h15...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> IDEM QUE JACKEZ ET MARIE-FRANCOISE<br /> Bien venue chez vous ...<br /> <br /> A TANTOT !!!!!!!!!!<br /> Bisous a tous les 3<br /> GABY ET RAYMOND<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben voilà c'est la dernière nouvelle et c'est la bonne ! on va pas vous emmerder tout de suite avec des questions, faut récupérer les décallages horaires, que chacun prenne ses marques dans le<br /> marquage prédéfini (je l'ai apperçu) ses repères, recevoir les plus préssés, répondre aux téléphones, s'incrire à l'école (éh oui !) pour la rentrée de janvier ou peut-être avant pour une première<br /> prise de contact, dépouiller la pile de courrier qui attend depuis le temps, et 1001 et une autres choses à faire, entreprendre, récupérer ou que sais-je encore ? Sans oublier d'aller caliner les<br /> chevaux.<br /> Bref on imagine, à bientôt vous 3, faites signe qd vous serez dispo. On pense bien à vous !<br /> Jacques et Marie Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nom de Diou !!!!! Ces putains de con's -- pagnies aeriennes (ou est la faute ? ) Ouf ! On imagine le super soulagement , pas de retour pour panne de gazoil ! On peut imaginer , que le tourisme ,<br /> cela va bien comme cela , on peut s'en fatiguer , et qu'un detour , par Nouilleorques, bien sur , ne s'impose pas ! Bonne route et des bises ....Enormes ...... à tous les trois !!!!!! A bientôt à<br /> Pancé ou et à Guisseny ! Le vent souffle dans le bon sens , 100 Baufort !<br /> Sophie et vivy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui encore des photos et encore des histoires !!! super merci !! et merci aussi pour ce beau voyage !!!! Bienvenue Ewen, ravie de t'avoir enfin rencontré !! alors à quand nos premiéres ballades ...<br /> à cheval bien sur ou en charriotte !!!! ou ton premier essai .. au rugby ??? Au fait tu as bien dormi pour une premiére chez papa et maman ??<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> L'heure la plus longue certes, mais comme quoi des fois ça vaut le coup d'être patient !!!<br /> <br /> <br />
Répondre